Elle traduit votre état du moment, elle s'organise autour de l'axe central de façon à trouver et percevoir son équilibre global pour libérer le mouvement périphérique en toute sécurité et gagner en précision. Elle fait appel à la notion de tenségrité*.
Nous naissons avec une posture juste et neutre, les traumatismes physiques et émotionnels se comportent comme des blessures et laissent des cicatrices dans notre corps.
Le travail de la posture que je vous propose conjugue les théories développées dans les arts martiaux, les bases du développement neurofonctionnel, les pratiques d'ostéopathie de kinésithérapie et de cohérence cardiaque.
Ces connaissances recombinées vont permettre d'élaborer avec l'outil hypnotique des exercices pratiques sur mesure adaptés à vos besoins du moment , c'est ce travail que je nomme centrage.
Par l'exercice régulier de ces pratiques construites et mises en place avec vous, je vous invite à ré habiter votre corps dans toutes ses dimensions, à redécouvrir votre pleine identité et vos compétences. Cette pratique vous aidera à retrouver la confiance dans vos perceptions, à trouver la posture juste dans votre milieu et vous permettra de vous adapter au mieux aux mouvements de la vie en toute harmonie.
*Tenségrité . Faculté d’une structure à se stabiliser par le jeu des forces de tension et de compression qui s’y répartissent et s’y équilibrent. L'ensemble est auto stable.