Ma conception de l'hypnose
Contrairement aux idées reçues l'hypnose est un état de super éveil. Cerveau et corps, unis dans un état de transe, sont en prise directe avec l'inconscient.
L'inconscient est le gardien du phare, il sait parfaitement où est votre route, il sait trier ce qui vous va bien, vous guider et vous donner la visibilité.
L'inconscient c'est ce champ des possibles dans lequel vous emmène l'hypnose. Créer de nouveaux circuits de fonctionnement ou aménager les anciens pour rénover votre façon de vivre. Vous débarrasser de ce qui est devenu inutile pour laisser la place au nouveau . Vous donner une nouvelle visibilité pour vivre mieux avec ce que la vie vous propose.
Grâce aux IRM fonctionnelles les neurosciences ont prouvé qu'il existait un remodelage neuronal traduisant le concept de neuroplasticité. Elles matérialisent en images ce concept de nouveaux circuits.
Les changements obtenus sont durables. Je ne changerai pas votre histoire par suggestion mais je vous permettrai de recruter vos propres ressources pour la ranger dans un espace où elle vous laisse en paix.
Ma façon de travailler
Une consultation d'environ une heure pour goûter le confort, maître mot de l'hypnose.
*Évaluer la demande réelle parfois différente du motif de consultation, échanger avant de choisir et de confectionner l'outil approprié sur mesure.
*Établir une transe hypnotique:
En fonction des éléments recueillis pendant la consultation, des appétences du patient et des conditions (crise économique, sanitaire, personnelle) la technique hypnotique peut varier :
-Transe formelle sur chaise longue, yeux fermés, corps détendu, accompagnée et approfondie grâce à ma parole, ma présence, ma technique.
-Hypnose conversationnelle, thérapie narrative à distance, induite au détour de la conversation avec les éléments techniques, la vérification de la transe et des témoins du traitement recherché.
- Cohérence cardiaque potentialisée par l'hypnose et ses techniques.
-Mouvements alternatifs des yeux équivalent français de l'EMDR (copyright américain).
-Assemblage de l'outil hypnotique et du travail corporel
-Apprentissage de l'auto hypnose, 3 à 5 séances en individuel ou une demi-journée en collectif.
*Atteindre l'objectif et le vérifier par un signal dont on aura convenu auparavant.
*Mettre en place une suggestion post hypnotique ou ancrage.
*Vérification et sortie de transe par un retour tranquille dans l’ ici et maintenant.
*Échanges post expérience si besoin.
*Prescription de tâches (aléatoire).